Créer un site internet

Se déplacer en Thaïlande

Comment se déplacer en famille en Thaïlande

En Thaïlande, il est facile de se déplacer, entre le pulic et le privé.

Le public :

Les taxis meter jaune, rose ou vert. Ils sont par millier sur Bangkok. Ils peuvent vous emmenez où vous désirez. La cours est plutôt rapide, vous n'êtes pas les seuls. Sur les aéroport ou dans toutes les gares routières ou ferrovières, vous trouverez toujours un groupe qui cri "taxis, taxis, where you go ?".

Les tuk-tuk, Les taxis fun de la Thaïlande. Taxis sur 3 roues et ne pouvant prendre que 4 personne avec bagages. Idéal pour les petits trajets. 

les bus, sont les moyens de transport public en Thaïlande, pas toujours facile, mais très régulier à partir, ok rarement à l'heure.

 

Le privé :

Les minibus privé, c'est voyager avec un chauffeur personnel pour vous accompagner quand vous le voulez et ou vous désirez aller. C'est la liberté de mouvement, sans avoir à marché avec les valises et sacs à dos pour trouver le moyen de transport, surtout quand on est en famille, c'est la galère. Dans notre concept, votre chauffeur est à votre disposition jusqu'à 22h30, le but est que votre chauffeur puisse dormir ses 8h00 de sommeil, pour votre sécurité et la sienne bien sur.

Taxis minibus, tous nos taxis sont privé, il viennent vous accueillir à l'endroit de votre choix et vous emmène directement où vous désirez.

 

Quel moyen de transport choisir ? Le public ou le privé ? Le quel vous conviendrai le mieux ?

 

Bonne préparation pour vos prochaine vacances en Thaïlande

Version Anglaise

Commentaires

  • clement
    • 1. clement Le 08/01/2020
    Bonjour

    Nous préparons un séjour en Thaïlande du 8/02 au 20/02.

    Nous serons 3 personnes (couple et notre fille de 15 ans) et aurions besoin d'un transport le 09/02 entre l'aéroport de Chumphon (l'avion arrive à 7h35) et le port pour embarquer ensuite pour Ko Tao , vous occupez-vous aussi de reserver le bateau ?

    Ensuite nous quittons Ko tao le 14/02 au matin pour Kao Lak (hotel Poseidon Bungalow) , il nous faut aussi le bateau + taxi.

    Le 17/02 après 18 h (retour de plongée au Tab Lamu Pier ) nous souhaitons aller à Bangkok, en taxi ou en train de nuit, que pouvez-vous nous proposer ?

    Bien Cordialement

    Olivier et Marie Noelle CLEMENT

Ajouter un commentaire